Comment écrire un CV efficace pour un portail d'emploi

Recueillir des conseils pour un CV avec succès

Vous n'êtes pas certain de savoir écrire un CV efficace sur Gigajob? Nous partageons avec vous quelques astuces pour que votre recherche d'emploi soit la plus fructueuse possible. En suivant quelques étapes simples, vous serez prêt à publier le CV parfait, qui vous permettra d'attirer l'attention des employeurs potentiels.

Quand vous utilisez un profil d'emploi, vous avez besoin d'un CV différent que celui utilisé quand vous postulez à une offre spécifique auprès d'une entreprise. Il devrait être une combinaison d'un CV et d'une lettre de motivation. L'objectif principal est d'aider les employeurs à trouver votre profil plus facilement. Une fois qu'un employeur a trouvé votre annonce et vous a contacté, vous transmettrez votre CV habituel et vos références. Lisez et donnez cette touche professionnelle à votre annonce de recherche d'emploi:

spacer Le titre
Le plus important: prenez votre temps pour choisir le titre. Les mots-clefs que vous utilisez dans le titre seront associés aux mots-clefs utilisés par les employeurs dans leur recherche de talents. Assurez-vous donc que votre tire inclut les mots importants. Au lieu d'utiliser "Recherche un Emploi d'enseignant", écrivez plutôt "Professeur, Ecole secondaire, Anglais, Chimie". Le titre fait toute la différence!
spacer La description
  • Expliquez quel type de poste vous recherchez. Si vous n'êtes pas certain du type de position que vous recherchez, donnez des exemples de ce que vous pourriez faire. Par exemple: "Je suis un professeur d'école secondaire, spécialisé en anglais et chimie. Je suis à la recherche d'un poste dans une école privée ou publique. Je suis aussi intéressé(e) pour donner des cours du soir ou cours privés". Mais ne faites pas l'erreur d'être trop général. "Je suis intéressé(e) par n'importe quel poste" ou "N'importe" donne l'impression que vous n'êtes pas sérieux.
  • Ensuite, listez vos qualifications. Votre diplôme, vos postes passés et actuel et toutes les autres formations que vous avez eu, donnent à l'employeur une impression de qui vous êtes professionnellement. Ne laissez rien de côté.
  • Dernier point, et non le moindre, n'oubliez pas de mentionner le type de contrat. Précisez si vous souhaitez travailler à temps plein ou à temps partiel, sur une base horaire ou seulement les soirs/weekends. Ces informations sont importantes pour les employeurs.
spacer La photo
Une joli photo est la cerise sur le gâteau. Assurez-vous de sélectionner une photo qui a été prise devant un font neutre et qui montre seulement votre visage à partir du cou. Une photo sur laquelle vous regardez directement l'appareil photo est toujours plus attractive que si vous regardez de l'autre côté. Et souvenez-vous: nous ne sommes pas sur Facebook, donnez une impression professionnelle de vous.

Suivez ces étapes en créant votre CV Gigajob et vous trouverez votre nouvel emploi encore plus rapidement! Bonne chance!

Votre équipe Gigajob